Naître, Grandir, S'épanouir avec le Yoga

Renforcer le lien à chaque étape importante de la vie : maternité, naissance, enfance

Ateliers

Ateliers Mains Sages

Les mains-sages sont une approche de bien être, alliant techniques de yoga et toucher pour les petits, les grands et les futurs parents. L’objectif de ces séances ne sont pas thérapeutiques, mais apportent mieux être physique et affectif tout en renforçant les liens familiaux et notamment parents-enfants :

Massage bébé

Le massage bébé s'apprend sur 2 séances minimum espacées de 1 mois environ. Nous balayons tout le massage à chaque fois, ainsi, vous pourrez apprendre le massage dans son entier dès le début : nous nous adapterons à votre bébé et à son âge et vous pourrez vous concentrer, lors de la première séance sur les bases d'un bon massage si votre bébé est tout petit: comment préparer l'environnement, quelle huile choisir, comment bien vous positionner et positionner bébé en fonction de la zone massée pour lui apporter sécurité et bien être (même en dehors du massage) ainsi que les premiers pas du massage (bas du corps). Lors de la deuxième séance et si votre bébé est plus âgé (3 mois), vous pourrez vous concentrer sur le massage complet et le haut du corps ou improviser à votre convenance autour de bébé, alliant gestes et relaxation.

Vous bénéficiez de mon expérience acquise auprès de mes 3 enfants depuis 15 ans mais aussi de mes connaissances sur le développement cognitif des bébés et leur perception tactile (voir rubrique qui suis-je). Vous apprendrez ainsi à repérer les signes d'inconfort de votre bébé (réflexes, réactions, faim, rejet d'un geste) mais aussi ses zones préférées ainsi que son moment à lui !!!. vous pourrez interrompre le massage s'il pleure tout en apprenant sur un poupon (et plus exactement sur une peluche à longs bras et jambes, la mémorisation est facilitée)! Il vous sera également autorisé de garder votre bébé habillé pendant la séance! Ce sera chez vous, dans votre environnement, que vous pourrez appliquer pleinement et sereinement les gestes acquis. Un résumé vous est fourni dès la première séance pour vous guider. Sinon, le guide des massages de bébé, écrit aux éditions Larousse (janvier 2011) pourra vous fournir un support précieux.


Public maman et/ou papa avec bébé en bonne santé à partir de 1 mois, 2 mois étant l'idéal. Les deux autres séances pouvant s'égrener par la suite à 3 et 5 mois par exemple.

Ou et quand?

Massage enfant

Un atelier individuel mêlant toucher et étirements ludiques adaptés aux petits mais aussi aux plus grands, où vous apprendrez à détendre votre enfant par la relaxation, les postures, le toucher, autant d’astuces que vous pourrez reproduire chez vous au retour d’école où le soir avant son coucher. Nous aborderons en fonction de vos demandes, tout ce qui peut aider votre enfant dans son développement corporel, l’aider à améliorer ses postures au quotidien par des astuces simples et des aménagements peu coûteux. Cet atelier s’adapte en fonction de vos attentes et de la disponibilité de votre enfant !
Public : maman et/ou papa avec bambin de 2 à 7 ans

Ou et quand?

Mains-sages YÔMA

Mains-sages Maman,YÔMA
Un atelier tout en détente et en étirements
où se mêlent yoga et toucher (parfois avec un peu d’huile) rien que pour maman (accompagnée de son bébé ou non) pour bien récupérer, s’étirer, respirer, renouer avec son corps tout en douceur tout en apprenant des postures bénéfiques. Tout ce qui pourra apporter bien être à la maman se répercutera immanquablement sur son bébé. Le yôma est une technique alliant postures de yoga et massage de bien être, et a été mis au point avec une professionnelle du massage de bien-être, Laurence Nenot. Il est particulièrement adapté aux nouvelles mamans et sera un beau cadeau à faire ou à se faire dans les premiers mois après l’accouchement.
Public : maman (avec ou sans bébé), avis médical souhaitable ou séances de réeducation en cours ou déjà effectuées.

Mains-sages futurs maman et papa,YÔMA
Un atelier en couple où le futur papa à la part belle
, puisque c’est lui qui aidera sa compagne à prendre des postures bénéfiques avant et pendant l’accouchement, la soutiendra de tout son corps et de tout son coeur. Deux séances sont nécessaires, l’une sur les postures (présence du papa facultative mais souhaitée), les étirements et les respirations, l’autre sur les massages suivant les postures (présence du papa incontournable). Vous apprendrez quelques astuces simples pour mieux vivre à trois la fin de grossesse et le travail qui précède la mise au monde. Ces séances ne remplacent pas la préparation classique avec une sage femme, tant par son contenu que son approche. Le yôma est une technique alliant postures de yoga et toucher, et a été mis au point avec une professionnelle du massage de bien-être, Laurence Nenot
Public : en couple à partir du 6ème mois de grossesse et jusqu'au 9ème mois.

Ou et quand?

©Yogalâme 2010-2018 - tous droits réservés