Naître, Grandir, S'épanouir avec le Yoga

Renforcer le lien à chaque étape importante de la vie : maternité, naissance, enfance

Ateliers

Ateliers Femmes enceintes

Témoignages, lire la page témoignages
hypnose périnatale, lire : qu'est ce que l'hypnose?

J 'accompagne les femmes enceintes pendant leur grossesse à partir de 4 mois et jusqu'à l'accouchement,
grâce à des séances de yoga pré-natal et hypnose périnatale et une séance naissance en conscience,
à la maternité de l'Institut Mutualiste Montsouris ainsi qu'à Montparnasse et depuis peu, chez Mombini
Ces séances apportent sérénité (hypnose et yoga nidra / relaxation),
mieux être quotidien (souffle, circulation, digestion, sommeil, articulations)
et confiance en soi (exercices d'hypnose, auto-hypnose, respirations ciblées, mantras)
ainsi qu'une meilleur appréhension de votre future vie avec bébé (séance bébé yogi)
et permettent ainsi un travail corporel et psychique durable, très utile le jour J.
trois ateliers vous sont proposées :

Yoga prénatal et hypnose pour femmes enceintes

les séances hebdomadaires, durée 1h30, par petits groupes
à l'IMM : tous les lundis à 18h30, les jeudis à 10h et/ou 11h45
à Montparnasse : tous les mardis à 10h, les jeudis à 18h20
Des séances de yoga où la détente et l’étirement priment, où je prends le temps de vous écouter, où vous pourrez apprivoiser un corps en pleine métamorphose grâce à une pratique hebdomadaire, travailler le souffle, le dos, le périnée, le bassin en toute sécurité, libérer le diaphragme et la cage thoracique, mobiliser le bassin et la respiration abdominale, dénouer les tensions du dos et des trapèzes et terminer en apothéose par une relaxation et des visualisations apaisantes et régénérantes (yoga nidra et hypnose). Chaque séance, si elle obéit au même canevas, est unique et ne ressemble à aucune autre. Je prends le temps de vous écouter à la fin de chaque séance si besoin et vous fais découvrir des livres sur plusieurs sujets, yoga, grossesse, allaitement, psy...
Ma particularité et ma spécialité est de faire appel à votre imagination en permanence car j'associe visualisations, respirations profondes, hypnose prénatale et postures efficaces pour amplifier la détente, magnifier la sensation d'oxygénation et d'étirement et créer de l'espace pour vous et votre bébé!!! Vous ressortez de la séance, apaisée, allégée, régénérée, toute voile dehors, le souffle libéré, l'esprit léger. Je précise que l'hypnose que je pratique est bienveillante et non de "spectacle"/ le but est d'apporter une détente profonde ainsi qu'une confiance en ses propres capacités et une autonomie accrue (auto-hypnose), très utile le jour J.
Public : future maman à partir de 4 mois de grossesse
Tarifs
  • Séance seule : 20E
  • Forfait 3 séances yoga future maman (une séance par semaine) : 50E
  • Forfait 5 séances yoga future maman (une séance par semaine) : 80E
  • deuxième séance dans la semaine: 10e
    la séance yoga et bien-être au quotidien
    A effectuer le plus tôt possible pour en tirer tous les bénéfices, vous y apprendrez les principales astuces et postures pour mieux vivre le quotidien, comprendre le corps de la femme enceinte (contraintes, périnée, souffle)
    Public : future maman à partir de 4 mois de grossesse
    Ou et quand?
  • Séance naissance en conscience en couple (ou seule)

    La "séance yoga et hypnose, pour une naissance en conscience" d'une durée de 3h vous permettra d'utiliser à bon escient le yoga (souffle, postures et visualisations, hypnose et auto-hypnose), pour faire face au stress ou à la douleur de façon générale avec (ou sans!) le soutien de votre compagnon. Vous pourrez ainsi aborder ces dernières semaines avant la naissance avec plus de sérénité et de confiance en vos capacités et bien vivre l'arrivée de bébé quelque soient les circonstances (accouchement physiologique, péridurale, césarienne, déclenchement).
    Les papas sont cordialement invités (mais pas obligés) à participer et bénéficient également des exercices d'hypnose et de respiration propres à les aider eux aussi à traverser au mieux l'accouchement de leur compagne et l'aider de manière plus efficace et active.
    Je propose toujours un résumé de la séance afin que vous soyez tout ouïe ainsi que la séléction de bonnes adresses et sites internet pour vous soutenir après l'accouchement.
    Je vous ferai également partager mes connaissances sur les besoins et le développement affectif et cognitif de votre futur bébé (pour en savoir plus, un autre atelier très complet Bébé yogi
    Public : seule ou en couple à partir du 8ème mois de grossesse et jusqu'au 9ème mois. 4 séances minimum de yoga prénatal sont indispensables avant d'aborder cette séance. Elle ne remplace pas les séance de préparation à l'accouchement dispensées par les sages-femmes
    Tarifs 40E par couple
    Ou et quand?

    Bébé yogi, l'éveil au naturel

    Une vision différente et respectueuse sur le développement et l’éveil de votre (futur) bébé. durée 2h
    Un atelier vivant pour parents, futurs parents,
    où vous découvrirez les postures étonnantes de votre futur bébé, où vous apprendrez qu'ils font déjà du yoga naturellement 24h/24! où vous apprendrez des façons de le prendre, le porter et le poser qui respectent le sens de son développement naturel. Ainsi, votre futur bébé démontrera ses compétences sous votre regard émerveillé, bienveillant et confiant. Vous pourrez prendre de bonnes habitudes dés sa naissance et mieux comprendre ses besoins fondamentaux, sommeil, développement affectif et cognitif, et favoriser ainsi chez lui (et chez vous) une confiance corporelle solide et durable qui se prolongera sur tous ses apprentissages futurs. Par vos gestes, votre attitude et quelques jeux tout doux, des bercements (dans votre ventre) vous apprendrez à libérer ses mouvements naturels, très modestement et ce, dès ses premiers jours. Autre particularité, vous apprendrez des techniques d'auto-hypnose afin de vous aider et aider votre enfant à se détendre et peut être s'endormir plus facilement.
    Enfin, vous en saurez plus sur l'environnement idéal à ce développement optimal, et effectuer ainsi des économies considérables dans le trousseau en préparation de votre bébé! Enfin, la rencontre et les échanges avec de jeunes parents vous permettront d'en savoir un peu plus sur votre future vie avec bébé!
    Si vous n’aviez pas pu assister à cet atelier avant la naissance de votre bébé, vous pourrez toujours vous rattrapper après !
    Public : maman et/ou papa avec bébé (à partir de 1 mois), futurs parents, à partir du 8ème mois de grossesse.

    Ou et quand?

    ©Yogalâme 2010-2018 - tous droits réservés